école de danse genève

Samba no pé

RENTREE MOIS DE SEPTEMBRE 2018!!!!

Samba no péSamba no pé

 

Veronice est née avec la samba dans le sang. Reine au Carnaval de Rio de Janeiro em 2014/2015 et 2017 , elle a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans à Porto Alegre sa ville natal. nA Rio elle a été « passista » pendant 4 Carnavals consécutifs pour la fameuse école de samba Portela .
Pendant cette période elle fut invitée à participer au concours « Musa do Carnaval do Caldeirao do Huck » en 2006 à TV Globo en répresentant son école Portela.
Veronice a été  élue Reine du Carnaval 2012 dans sa ville natale de Porto Alegre. et Reine de la Baterie de "Alegria da Zona Sul" à Rio de Janeiro en 2014/2015 et 2017 ainsi que "Musa" de l'école de samba Uniao da Ilha do Governador à Rio aussi.
Professeur de samba depuis 2010 , elle est aussi présidente du CCBG et directrice artistique du groupe de danses brésiliennes Miss Samba Show elle se réjouit de vous d’apprendre les rythmes et les secrets de la samba dans une atmosphère joyeuse et conviviale.

 

 

Histoire

La samba no pé est l’un des courants issus du mélange de culture et de métissage qui caractérise le Brésil. Elle puise ses sources dans différentes danses africaines, portugaises et indigènes et constitue une danse incontournable lors des carnavals, des fêtes religieuses et des diverses manifestations culturelles. Véritable emblématique de la culture brésilienne, ce style est à la fois sensuel, joyeux et énergique. La musique est rythmée au son des percussions et les sambistes dansent pieds nus. Dansé en solo, la samba no pé signifie samba de pieds. Les danseurs tapent des pieds d’avant en arrière.
La rapidité de leurs gestes est à la fois fascinante et impressionnante et rend parfois les mouvements flous et mystiques. Il s’agit du genre le plus rencontré dans les carnavals et fêtes populaires.
L’initiation à la samba no pé ne demande aucun niveau préalable. Cette danse s’ouvre à un large public. Très physique, elle permet aux danseurs les plus timides de se libérer et de vivre pleinement le plaisir de la danse. Constitué essentiellement de mouvements de jambes, de bassin et de hanches, ce style est une danse carnavalesque de choix et se prête parfaitement aux chorégraphies de groupe.
 

Notre newsletter

Suivez-nous:

Contact +41 76 773 6288

Lundi:
Ouvert
Mardi:
Ouvert
Mercredi:
Ouvert
Jeudi:
Ouvert
Vendredi:
Ouvert
Appelez au 076 773 6288 ou envoyez une message via What's app au 079 562 9211 ou envoyez un mail: info@centreculturelbresilien.com
Samedi:
Ouvert
Dimanche:
Fermé

Le CCBG fonctionne du mois de Mars à Decémbre.

Traduction